Monsieur en bourgogne
  • Accueil
  • Consulter les magazines
  • Rubriques
    • Billet d humeur
    • Initiatives
    • Rencontres
    • Tribunes libres
    • Itinéraires
    • Figures
    • Shopping
    • Shopping
    • Mode
    • Business
    • Droit
    • Sorties
    • Sport
    • Auto
    • Appel à un ami
  • Contact
Monsieur en bourgogne
  • Accueil
  • Consulter les magazines
  • Rubriques
    • Billet d humeur
    • Initiatives
    • Rencontres
    • Tribunes libres
    • Itinéraires
    • Figures
    • Shopping
    • Shopping
    • Mode
    • Business
    • Droit
    • Sorties
    • Sport
    • Auto
    • Appel à un ami
  • Contact
  • Shopping

Paniers id’halles

  • Marc Perrin
  • février 15, 2022
  • 3 minutes de lecture
Toujours en quête d’innovation pour venir en aide aux commerçants et artisans dijonnais, la fédération Shop in Dijon met en place un tout nouveau service : Les Paniers des halles. Un moyen facile de faire venir les produits frais et locaux du marché sans bouger de chez vous.
Total
0
Shares
0
0
0

Toujours en quête d’innovation pour venir en aide aux commerçants et artisans dijonnais, la fédération Shop in Dijon met en place un tout nouveau service : Les Paniers des halles. Un moyen facile de faire venir les produits frais et locaux du marché sans bouger de chez vous.

« Allez messieurs dames, approchez ! Venez goûter mes tomates, vous m’en direz des nouvelles ! » Au grand marché des halles de Dijon, quand l’église Notre-Dame sonne les douze coups de midi, nombreux sont les commerçants jouant les bateleurs pour attirer passants et badauds avec leurs phrases bien ficelées. Quel plaisir de se balader le long de la rue Quentin – ou Odebert, pas de jaloux – et d’admirer ces mosaïques colorées qui s’étendent sur les étals et éveillent nos sens. Néanmoins, force est de constater que, depuis le premier confinement, nos habitudes en matière de consommation ont été quelque peu chamboulées.

Et ça, Shop in Dijon, la fédération des commerçants et artisans dijonnais, l’a bien compris. « Comme les Dijonnais ne pouvaient plus sortir de chez eux pendant cette période, beaucoup ont pris l’habitude de commander en ligne », explique Matthieu Honnorat, directeur de la fédération. Afin de continuer à assurer le lien local entre les consommateurs et les commerçants et artisans, l’association a mis en place plusieurs actions sur son site internet : un système de livraison de plats cuisinés par les restaurants dijonnais, un service de conciergerie pour se faire livrer ses achats et, enfin, les fameux paniers garnis proposés par les commerçants des halles.

« Rien ne remplace un tour au marché »

En phase « brouillon » depuis 2020, l’action Paniers des halles a fini par voir le jour le 24 juin dernier. « Elle permet aux personnes qui le souhaitent de commander en ligne des produits frais et locaux, directement en provenance des halles, de se les faire livrer chez elles ou encore d’aller les chercher avec le système du click and collect », précise le directeur. Une action financée par la région à hauteur de 50 % et par l’État, dans le cadre du fonds de revitalisation Carrefour. Avec ces aides, la fédération va embaucher quatre personnes : un coordinateur de terrain, un responsable communication, un logisticien ainsi qu’un livreur. Au premier abord, la démarche peut paraître un peu atypique.  L’univers ultra-moderne d’internet et celui traditionnel des marchés paraissent aux antipodes. Mais Matthieu Honnorat se fait rassurant : « Il ne s’agit pas d’amener les clients habituels à déserter les halles, car rien ne remplace un tour au marché. Avec cette initiative, il s’agit plutôt de mettre nos commerçants en relation avec un public qui n’est pas forcément habitué des marchés ou qui n’a simplement pas le temps de venir faire ses courses ».

C’est bien beau tout ça, mais on aimerait savoir ce qu’on trouve dans ces paniers garnis. Depuis cet été, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie. Shop in Dijon propose ainsi six paniers à thème à 20 euros – avec le panier du primeur, du volailler, du poissonnier, du charcutier, du boucher et du fromager – ou des paniers pour deux à quatre personnes, de 30 à 105 euros. Chaque mardi, les paniers sont directement confectionnés au marché des halles avec les commerçants adhérents. « Jusqu’ici, nous avons environ une vingtaine de clients fidèles et nous espérons que le bouche-à-oreille va continuer de faire son effet », sourit Matthieu.

Toujours en quête d’innovation pour venir en aide aux commerçants et artisans dijonnais, la fédération Shop in Dijon met en place un tout nouveau service : Les Paniers des halles. Un moyen facile de faire venir les produits frais et locaux du marché sans bouger de chez vous.

shop-in-dijon.fr

 


Pour lire plus d’articles cliquez ici  Consulter nos magazines

 

A découvrir également sur nos réseaux sociaux :

Logo Facebook Monsieur en Bourgogne Magazine  Logo LinkedIn Monsieur en Bourgogne La puissance d’une région repose en grande partie sur sa force de communication. En Bourgogne Franche-Comté, depuis plus de dix ans, le Cerclecom, association des professionnels de la communication, du marketing et des médias, fait rayonner le territoire.             Click here

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
C’est à deux pas de la maison de son enfance, au centre-ville de Dijon, que Jessica a ouvert Jessi-B, un salon de coiffure pas comme les autres. Ici, on se soucie du « bien-être de la personne » et de son « image d’elle ». Avec une attention particulière pour l’homme, sa barbe et ce que véhicule sa mise en valeur pour le bonheur de tous.
  • Shopping

Homme sweet homme

  • Marc Perrin
  • janvier 27, 2022
Lire l'Article
Social Links
0
0
0
–
Appel à un ami Arthur Deballon Avocat Beaune Besançon Bourgogne Bourgogne-Franche-Comté Centre Ville Chalon-sur-Saône Chantal Clerc Chenôve Communication confinement Coronavirus COVID-19 crise sanitaire Cyrille de Crépy Côte d'Or Dijon Edouard Mion Emmanuel Razavi Erik Chopard-Lallier expérience Fabien Kovac Groupe Chopard Automobile innovation Kia La Charme Macon Mazda Mercedes mobilité Nicolas Isnard Olivier Meunier passion Passion Automobiles Planète Communication Porsche Post-confinement Prenois Promoteur immobilier Prospectives post-confinement Saône-et-Loire Sopirim Sylvain Camos
Facebook Fanpage
France Bleu Bourgogne en ligne
Monsieur en bourgogne
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Diffusion
  • Édito
  • Monsieur en bourgogne

© 2024 Monsieur en Bourgogne – All Rights Reserved.

Input your search keywords and press Enter.