Monsieur en bourgogne
  • Accueil
  • Consulter les magazines
  • Rubriques
    • Billet d humeur
    • Initiatives
    • Rencontres
    • Tribunes libres
    • Itinéraires
    • Figures
    • Shopping
    • Shopping
    • Mode
    • Business
    • Droit
    • Sorties
    • Sport
    • Auto
    • Appel à un ami
  • Contact
Monsieur en bourgogne
  • Accueil
  • Consulter les magazines
  • Rubriques
    • Billet d humeur
    • Initiatives
    • Rencontres
    • Tribunes libres
    • Itinéraires
    • Figures
    • Shopping
    • Shopping
    • Mode
    • Business
    • Droit
    • Sorties
    • Sport
    • Auto
    • Appel à un ami
  • Contact
  • Auto
  • Mobilités électriques

Duo électrique

  • Marc Perrin
  • décembre 18, 2020
  • 3 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

La Honda e, première petite citadine 100 % électrique du constructeur japonais, n’est pas que mignonne. Elle en a sous le capot. Question puissance, cette auto futuriste offre une expérience de conduite nouvelle, ludique et stimulante. Ni une ni deux, Olivier Meunier et son fils Mathis, qui dirigent Planète Communication, ont pris place à bord du mini vaisseau spatial, distribué sur notre territoire par Passion Automobiles. Accrochez votre ceinture.

Une bouille joviale, un petit masque noir et, en guise de regard, deux feux tout ronds à l’avant comme à l’arrière, quasi hypnotisants. La petite Honda e est dotée d’un sacré capital sympathie. Pétillant hommage aux Seventies, le look néorétro de l’auto rappelle la Honda Civic historique de 1972. Cette « voiture du futur » comme aime l’appeler Mathis Meunier forme le point de rencontre entre deux générations. Ses lignes épurées, ses poignées de porte affleurantes, ses caméras extérieures en guise de rétroviseurs intérieurs et son tableau de bord fonctionnel bardé d’écrans est digne d’un film de science-fiction. « Effet waouh garanti » pour Mathis et Olivier Meunier. La Japonaise n’a pourtant pas fini de les surprendre. Honda e dispose aussi de systèmes de climatisation à distance, de localisation du véhicule et de stationnement simplifié ou encore d’un aquarium virtuel. Son habitacle spacieux et épuré, pensé comme un salon, crée une ambiance chaleureuse et décontractée. Le conducteur et son passager s’y sentent bien, comme dans les locaux de Planète Communication, installés en zone industrielle Cap Nord – l’aquarium en moins. Cette entreprise de prestation de services en communication s’est d’abord spécialisée dans l’univers sportif avec Planète Sport avant d’étendre son activité au monde de l’entreprise avec Planète Communication. « On se charge de tout, de la signalétique au marquage des véhicules et des vitrines, jusqu’aux tenues de collaborateurs mais aussi aux accessoires et aux goodies et bien sûr aux outils de communication », résume Olivier Meunier. Pour l’ancien directeur exécutif de la JDA,« l’Honda e respecte l’ADN sportif de la marque ». Petite, électrique mais puissante, la Honda E ne se démonte pas face aux moteurs thermiques. Le conducteur en manque d’adrénaline appréciera son mode sport et ses surprenantes accélérations. « La ville est son terrain de prédilection », juge Olivier. Avec une autonomie de 220 kilomètres, la Honda E offre une capacité suffisante pour la conduite urbaine hebdomadaire. Pourvue d’une direction très douce, elle se faufile partout : « La conduite est agréable, calme et légère », renchérit son fils Mathis, passionné d’automobile.

Une voiture chargée à bloc

Pour reprendre des forces, la Honda e s’alimente à partir d’un point de charge joliment camouflé sous le capot, en 4 heures seulement sur une prise domestique et même en 30 minutes sur une borne de recharge rapide. À l’image de la petite E, Olivier et Mathis Meunier sont toujours chargés à bloc. Le développement spectaculaire de leur entreprise Planète Communication les a amenés à se lancer un nouveau défi. Depuis un an, le duo développe la structure France entière. Une première franchise a vu le jour à Val d’Europe et deux autres projets, dans le Sud-Est et dans le Sud-Ouest, sont déjà dans le coffre. Véritable « couteau suisse » de la boîte, Mathis Meunier a d’abord rejoint la team Planète en tant que responsable communication et marketing ; il est désormais chargé du développement de ces franchises. Arrivée tardivement sur le marché de l’électrique, Honda s’est largement rattrapée avec ce premier modèle qui répond à une nouvelle réalité de mobilité, celle de l’électrique. La petite e poursuit sur sa lancée. Atypique comme elle est, Olivier et Mathis Meunier ne sont pas prêts de l’oublier.

 

 

7, rue Paul-Langevin à Chenôve
03 80 51 38 51

 

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
  • ambiance chaleureuse
  • conduite agréable
  • conduite nouvelle
  • duo électrique
  • Honda e
  • marque auto
  • Mathis Meunier
  • mobilités électriques
  • nouveau marché
  • Olivier Meunier
  • Passion Automobiles
  • Planète Communication
Article précédent
  • Auto

Nouvelle image de marque

  • Marc Perrin
  • mai 15, 2020
Lire l'Article
Article suivant
  • Auto

La bonne étoile Cordier

  • Marc Perrin
  • décembre 18, 2020
Lire l'Article
Social Links
0
0
0
–
Appel à un ami Arthur Deballon Avocat Beaune Besançon Bourgogne Bourgogne-Franche-Comté Centre Ville Chalon-sur-Saône Chantal Clerc Chenôve Communication confinement Coronavirus COVID-19 crise sanitaire Cyrille de Crépy Côte d'Or Dijon Edouard Mion Emmanuel Razavi Erik Chopard-Lallier expérience Fabien Kovac Groupe Chopard Automobile innovation Kia La Charme Macon Mazda Mercedes mobilité Nicolas Isnard Olivier Meunier passion Passion Automobiles Planète Communication Porsche Post-confinement Prenois Promoteur immobilier Prospectives post-confinement Saône-et-Loire Sopirim Sylvain Camos
Facebook Fanpage
France Bleu Bourgogne en ligne
Monsieur en bourgogne
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Diffusion
  • Édito
  • Monsieur en bourgogne

© 2024 Monsieur en Bourgogne – All Rights Reserved.

Input your search keywords and press Enter.