Monsieur en bourgogne
  • Accueil
  • Consulter les magazines
  • Rubriques
    • Billet d humeur
    • Initiatives
    • Rencontres
    • Tribunes libres
    • Itinéraires
    • Figures
    • Shopping
    • Shopping
    • Mode
    • Business
    • Droit
    • Sorties
    • Sport
    • Auto
    • Appel à un ami
  • Contact
Monsieur en bourgogne
  • Accueil
  • Consulter les magazines
  • Rubriques
    • Billet d humeur
    • Initiatives
    • Rencontres
    • Tribunes libres
    • Itinéraires
    • Figures
    • Shopping
    • Shopping
    • Mode
    • Business
    • Droit
    • Sorties
    • Sport
    • Auto
    • Appel à un ami
  • Contact
  • Business

A la santé des patrons

  • Marc Perrin
  • décembre 17, 2021
  • 2 minutes de lecture
Radiance Mutuelle A la santé des patrons
Total
0
Shares
0
0
0

Confrontés à une réglementation de plus en plus exigeante, les dirigeants vivent la mise en place de solutions de protection sociale en entreprise comme une contrainte. En se positionnant comme « partenaire RH », Radiance Mutuelle propose au contraire de l’aborder comme une opportunité.

« Chez Radiance Mutuelle, nous croyons fermement que la protection sociale n’est pas qu’un barème de garanties et un prix. » Pour Ludovic Scapin, directeur général adjoint, « c’est aussi, et surtout, un moyen de renforcer l’attractivité de l’entreprise, de fidéliser et d’engager les salariés en renforçant notamment leur bien-être et leur motivation ». C’est suite à de nombreux échanges avec les clients qu’est née l’idée d’aider les chefs d’entreprise à relever plusieurs défis : difficultés de recrutement, qualité de vie au travail, fidélisation des collaborateurs, prévention santé…

« Être bien accompagné, pour le dirigeant comme pour le salarié, c’est important. »

Radiance Mutuelle A la santé des patrons
Michëlo Nuzzo, responsable réseau professionnels et entreprises pour la Bourgogne-Franche-Comté chez Radiance Mutuelle

Un suivi sur-mesure

En devenant «  partenaire RH  », Radiance a développé un accompagnement à 360 degrés et a formé l’ensemble de ses conseillers à une relation innovante basée sur son expérience et ses valeurs mutualistes. En janvier 2019, la mutuelle a lancé la « Box RH », un outil novateur, ou plutôt une boîte à outils :

le service, attractif et interactif, offre aux dirigeants les bases du management des ressources humaines. Comment suivre le parcours de ses collaborateurs, connaître les étapes d’un bon entretien d’embauche, motiver ses salariés pour accroître leurs compétences, maîtriser les techniques budgétaires salariales… : autant de moyens de rendre son entreprise plus performante. «  Être bien accompagnés, tant pour le dirigeant que pour le salarié, c’est important, explique Michëlo Nuzzo, responsable du réseau professionnels et entreprises pour la Bourgogne-Franche-Comté. Nous sommes là pour protéger le capital santé des collaborateurs, mais nous assurons également un suivi avec des actions de prévention. Le côté humain, c’est ce qui nous différencie.  » Car la prévention, chez Radiance Mutuelle, ce n’est pas un habillage marketing, mais du concret.

Chargée de prévention et de promotion de la santé dans la région, Élodie Naty anime des ateliers autour de diverses thématiques : stress, sommeil, huiles essentielles, alimentation… « Souvent, le chef d’entreprise oublie sa santé. Nous agissons pour que les dirigeants et salariés ne soient pas des consommateurs de soins. On peut prévenir la maladie en amont en les accompagnant par un mieux-être quotidien. Du sur-mesure, en fonction des besoins de l’entreprise. » La jeune femme cite un exemple parlant : « Entre midi et deux, je viens avec ma chaise ergonomique pour un massage de 15 minutes. Le dirigeant ou le salarié en ressort détendu, remotivé, reboosté. » Le slogan de Radiance Mutuelle – « on aime vous voir sourire » – n’est pas un vain mot.

Radiance Mutuelle A la santé des patrons
Chargée de prévention dans la région, Élodie Naty anime des ateliers autour de thématiques comme le stress, le sommeil, les huiles essentielles, l’alimentation…

radiance.fr

 


Pour lire plus d’articles cliquez ici  Consulter nos magazines

 

A découvrir également sur nos réseaux sociaux :

Logo Facebook Monsieur en Bourgogne Magazine  Logo LinkedIn Monsieur en Bourgogne La puissance d’une région repose en grande partie sur sa force de communication. En Bourgogne Franche-Comté, depuis plus de dix ans, le Cerclecom, association des professionnels de la communication, du marketing et des médias, fait rayonner le territoire.             Click here

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
Entretien avec Jérôme Ballet est, depuis le 1er mai, le président du directoire de la Caisse d’épargne Bourgogne-Franche-Comté.
  • Business
  • Figures

La banque verte

  • Marc Perrin
  • décembre 17, 2021
Lire l'Article
Article suivant
Plus que Pro propose aux internautes des avis qualifiés et certifiés sur les entreprises. Un outil précieux pour bien choisir son prestataire.
  • Business

Bouche-à-oreille digitalisé

  • Marc Perrin
  • décembre 17, 2021
Lire l'Article
Social Links
0
0
0
–
Appel à un ami Arthur Deballon Avocat Beaune Besançon Bourgogne Bourgogne-Franche-Comté Centre Ville Chalon-sur-Saône Chantal Clerc Chenôve Communication confinement Coronavirus COVID-19 crise sanitaire Cyrille de Crépy Côte d'Or Dijon Edouard Mion Emmanuel Razavi Erik Chopard-Lallier expérience Fabien Kovac Groupe Chopard Automobile innovation Kia La Charme Macon Mazda Mercedes mobilité Nicolas Isnard Olivier Meunier passion Passion Automobiles Planète Communication Porsche Post-confinement Prenois Promoteur immobilier Prospectives post-confinement Saône-et-Loire Sopirim Sylvain Camos
Facebook Fanpage
France Bleu Bourgogne en ligne
Monsieur en bourgogne
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Diffusion
  • Édito
  • Monsieur en bourgogne

© 2024 Monsieur en Bourgogne – All Rights Reserved.

Input your search keywords and press Enter.