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Amicalement vôtre

  • Marc Perrin
  • décembre 17, 2021
  • 3 minutes de lecture
Plus qu’un style de montures, c’est un art de vivre que prône la marque Brett. Entre élégance et virilité, leurs lunettes au style néo-vintage proposent un véritable voyage temporel dans l’univers du cinéma et de la mécanique des années 1970.
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Plus qu’un style de montures, c’est un art de vivre que prône la marque Brett. Entre élégance et virilité, leurs lunettes au style néo-vintage proposent un véritable voyage temporel dans l’univers du cinéma et de la mécanique des années 1970.

Pour les plus nostalgiques d’entre vous, le nom de Brett doit forcément résonner de façon familière. Souvenez-vous ! Héros de la mythique série Amicalement Vôtre, Lord Brett Sinclair, interprété par Roger Moore, forme, avec son acolyte Daniel Wild, l’un des duos les plus iconiques des seventies. Les deux forment bien la paire : le premier est un aristocrate et gentleman anglais quand le second est un self-made-man américain un poil bad boy. Eh bien c’est à l’image de ces deux personnages aux antipodes l’un de l’autre que les montures estampillées Brett sont confectionnées. « C’est dans le contraste que se forge notre ADN, affirme Alain Claudel, responsable commercial de la marque. Nos lunettes présentent un parfait mélange entre élégance et virilité. La finesse de certaines lignes vient s’opposer à l’épaisseur d’autres tranches et la couleur mate de certaines faces vient contrebalancer l’aspect plus brillant d’autres sections. » Fondée en 2018 à Lons-le Saunier par Jean-François Boiteux, la marque propose des montures optiques et solaires au style néo-vintage. Même si elle puise ses sources d’inspiration dans cet esprit rétro – en témoignent des noms de paires comme Clint, Hutch ou Robert –, Brett se veut pourtant bien implantée dans son époque, avec des choix de design et de fabrication qui lui confèrent une identité bien marquée. Un style unique qui lui vaut d’ailleurs d’être régulièrement primée au salon international de l’optique.

Plus qu’un style de montures, c’est un art de vivre que prône la marque Brett. Entre élégance et virilité, leurs lunettes au style néo-vintage proposent un véritable voyage temporel dans l’univers du cinéma et de la mécanique des années 1970.
Nouvelle campagne Brett

Roulez jeunesse

Outre cet esprit intemporel, l’entreprise entend aussi parler aux passionnés de mécaniques. À l’instar de leur nouvel ambassadeur, Julien Chaffard, fondateur de la Classic Racing School, Brett a toujours affiché un goût prononcé pour les pilotes sur deux ou quatre roues. Une philosophie qui n’est pas pour déplaire à Grégory Karas, directeur de la boutique Krys de Quetigny. À l’entrée de sa boutique, une vieille Terrot ETD 125 annonce la couleur. Depuis début 2020, l’opticien, motard à ses heures, propose de manière exclusive une quarantaine de paires de la marque lédonienne. « Avec mon associé et ami Éric, nous partageons cette grande passion commune pour la moto. Lui, c’est un peu Brett Sinclair et moi Daniel Wild, sourit-il. Quand nous avons entendu parler de Brett, nous avons tout de suite eu le coup de cœur pour son environnement et son histoire. » Car, au-delà des matériaux de qualité, ces lunettes, grâce à leur construction bi-matière et à leurs branches fines et flexibles, ont également été conçues pour être portées facilement sous un casque de moto. Pour cet habitué des road trips à travers l’Europe, « le confort qu’elles procurent n’a pas de prix ». Ça nous donnerait presque envie de nous remettre en selle.

Plus qu’un style de montures, c’est un art de vivre que prône la marque Brett. Entre élégance et virilité, leurs lunettes au style néo-vintage proposent un véritable voyage temporel dans l’univers du cinéma et de la mécanique des années 1970.Plus qu’un style de montures, c’est un art de vivre que prône la marque Brett. Entre élégance et virilité, leurs lunettes au style néo-vintage proposent un véritable voyage temporel dans l’univers du cinéma et de la mécanique des années 1970.

 


My name is Man, Brettman

Il ressemble à s’y méprendre à votre très cher Monsieur en Bourgogne. Quelles sont les caractéristiques de l’homme qui se cache derrière les lunettes Brett – le Brettman ? « C’est un homme de caractère qui s’illustre par son style élégant et une passion sans compromis pour toutes les belles mécaniques, répond aussitôt Alain Claudel, responsable commercial de la marque. Cet épicurien, amoureux des beaux objets, est un gentleman qui n’hésite pas à casser les codes. S’inspirant de ses héros issus des films et séries cultes des années 70, il tronque facilement le costume pour le cuir quand la situation l’exige. Il saisit chaque expérience qui se présente à lui avec audace pour tracer sa route au volant – ou guidon – de son bolide de caractère. »


Brett est commercialisé par Krys, centre commercial Grand Quetigny – 03 80 71 01 01
brett-eyewear.com

 


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